Massages
Tout ce dont vous avez besoin

Massage Liftant Japonais du visage & Reflexologie Dien Chan
Le massage Kobido est un massage ancestral japonais, dont le nom signifie « ancienne voie de beauté”.
Alliant lissages, pétrissages, percussions, drainages, vibrations, pressions, étirements et équilibre du ki (énergie), c’est une véritable chorégraphie qui va agir en profondeur sur les muscles et les tissus du visage et du cou, afin de stimuler la production d’élastine et de collagène.
Les fortes pressions appliquées sur les muscles pendant quelques secondes, permettent par un effet réflexe le relâchement de ceux-ci. Les manœuvres plus toniques (percussions, vibrations) et rapides, quant à elle stimulent la micro circulation sanguine et le système lymphatique, permettant un meilleur apport en oxygène et nutritif aux cellules, et favorisant un meilleur drainage.
Le massage comprend également une partie d’accupression pour une approche globale.
A la clef, un visage rebondi, un teint plus lumineux et un ovale du visage redessiné. Les muscles sont relaxés, les rides travaillées et assouplies.
Les bienfaits du massage Kobido
Stress, fatigue, pollution, mauvaise alimentation sont autant de causes qui font que votre visage se contracte et se creuse, laissant apparaître des rides d’expression plus ou moins marquées.
Par la stimulation de certaines parties du visage, le massage Kobido permet d’obtenir plusieurs avantages.
Une séance occasionnelle :
rafraîchit les traits
donne de l’éclat à la peau
gomme les effets du stress
permet la détente et relaxation
Une pratique régulière :
Ralenti le vieillissement cutané
Redessine l’ovale du visage
Stimule la circulation sanguine et lymphatique
Lisse les traits et contribue à gommer les rides d’expression
Permet un effet détoxifiant
Aide à éliminer l’acné, aide à améliorer le grain de peau
Favorise la production d’élastine et de collagène, des substances essentielles à la santé de la peau.
Ce massage est fait pour vous si
Vous recherchez une alternative naturelle à la médecine esthétique retrouver un visage lumineux et repulpé, ou si vous souhaitez simplement un effet « coup de frais » sur votre visage.
Comme pour toute technique manuelle, pour un résultat optimal et durable il est conseillé d’effectuer plusieurs séances rapprochées : 1 fois par semaine au début (les 2 premiers mois) puis une fois par mois afin d’entretenir et de prolonger les bénéfices du soin.
Séance d'une heure 60€
Massage Abhyanga
L’Abhyanga est une forme unique de massage provenant de la médecine ayurvédique. Le massage ayurvédique a des effets bénéfiques sur le corps, l’esprit et le système immunitaire. Il intègre l’utilisation d’huiles spécifiques qui adoucissent et relaxent les tissus (dhatus). Le massage ayurvédique est autrement connu sous le nom Abhyanga. La sémantique du mot est la composition de deux mots Sanskrit : Abhi et anga. Abhi signifie « dirigé vers » et anga « mouvement ». L’Abhyanga est un massage synchronisé du corps suivant les mouvements de la circulation sanguine. Autrement dit, il s’agit d’un massage du corps suivant le sens des poils. La raison scientifique de cette pratique est d’augmenter la circulation sanguine, alimenter les extrémités du corps ainsi que faciliter le travail du cœur.
DESCRIPTION DE L’ABHYANGA L’Abhyanga, le massage ayurvédique avec des huiles, est une partie fondatrice et essentielle de la routine quotidienne recommandée par l’Ayurvéda. On trouve dans les textes ayurvédiques fondateurs les premières recommandations pour la pratique du massage ayurvédique. L’un des Veda dit : « Massez-vous chaque jour tout le corps avec de l’huile. C’est nourrissant, cela apaise vos doshas, donne de l’énergie, de l’endurance, du plaisir et du sommeil. La malaxation de la peau augmente sa longévité et nourrit toutes les parties du corps. ».
VOICI UNE LISTE NON EXHAUSTIVE DES BÉNÉFICES ASSOCIÉS À UNE PRATIQUE RÉGULIÈRE DE L’ABHYANGA
-
Augmentation de la circulation en particulier nerveuse.
-
Tonification des muscles et de notre esprit.
-
Apaisement du système nerveux.
-
Lubrification des articulations.
-
Augmentation de la rapidité d’esprit.
-
Élimination des impuretés du corps.
-
Adoucissement de la peau.
-
Augmentation de l’endurance.
-
Amélioration du sommeil.
L’Abhyanga passe par l’absorption transdermique des huiles et de leurs remèdes divers. La première conséquence positive est son apport bénéfique pour la peau, le plus grand organe du corps. Le massage augmente l’efficacité de ses fonctions comme l’élimination des toxines ou l’alimentation des tissus. On peut trivialement comparer cette pratique à l’entretien du moteur de sa voiture. Si on huile régulièrement son moteur, il va fonctionner à la perfection et on va allonger sa durée de vie.
L’ABHYANGA EN PRATIQUE La pratique du massage ayurvédique se fait usuellement le matin, avant la toilette. Le but est d’intervenir à la suite des toxines accumulées dans la nuit. Il est possible d’utiliser l’huile de sésame, une huile de massage aux plantes curatives ou une huile de massage aromatisée. Si vous choisissez l’huile de sésame, il est préférable d’utiliser celles pressées à froid et sans produits chimiques pour une efficacité supérieure. L’huile de sésame contient des propriétés naturelles antioxydants et protège la peau des agressions extérieures. Elle est aussi réputée pour ses qualités nourrissantes de l’esprit. Les huiles de massages ayurvédique aux plantes se composent de diverses plantes qui détiennent de nombreuses vertus. Ensemble, elles renforcent et équilibrent notre corps et notre esprit. Aussi, le massage ayurvédique quotidien (Abhyanga) avec une huile de massage aux plantes décuple les propriétés bénéfiques du massage. La Bala (Sida), le ginseng indien (ashwagandha) et le mimosa pudique (lajjalu) sont quelques-unes des plantes ayurvédiques qu’on trouve dans les huiles de massages aux plantes. La Bala (Sida) est reconnue pour son effet nourrissant sur l’esprit. Le ginseng indien (Ashwagandha) est un puissant adaptogène qui s’allie au corps pour combattre l’anxiété et équilibre nos émotions. Le mimosa pudique (lajjalu) s’utilise en priorité pour faciliter la régénération du système nerveux.
LA DIFFÉRENCE ENTRE LE MASSAGE ABHYANGA ET LE MASSAGE CLASSIQUE L’Abhyanga et les autres formes de massage se ressemblent dans la mesure où ils se composent de techniques de manipulations qui ont été développés et améliorés de génération en génération. Les textes ayurvédiques ne mentionnent pas directement les procédures et techniques de l’Abhyanga. Ils parlent plutôt de « samvahan », ce qui veut dire de doux massages. Mais aussi « peedan » qui signifie presser, comprimer et « mardan » le massage par pressions. Ces termes font échos aux techniques modernes de massages. De nombreuses techniques d’Abhyanga se sont développées au fil des années. Le massage marma et le massage kerala avec les pieds se pratiquaient initialement pour soigner les guerriers blessés. C’étaient alors des secrets biens gardés. Aujourd’hui ils sont enseignés et pratiqués auprès de tout le monde, nous donnant accès à ces sciences séculaires. L’Abhyanga se distingue des autres massages car il demande systématiquement d’utiliser de l’huile pour masser le corps. De plus, contrairement aux autres massages utilisés principalement pour leur aspect récréatif et relaxant, l’Abhyanga est une procédure thérapeutique. Elle est conseillée notamment pour les crises de vata. De nombreuses huiles sont disponibles s’adaptant à chaque constitution ayurvédique et troubles ressenties. Cette distinction s’applique peu dans les pratiques de massage moderne si elles ne se combinent pas à l’aromathérapie.
Séance 1h30 65€


Massage Abhyanga et Marmathérapie
La Marmathérapie signifie « étude des marmas » et tire son nom du sanskrit pour faire référence à la cible et au cœur. Ce soin cible les clés principales des massages ayurvédiques, pour stimuler les fameux points marmas, ceux où la conscience et le corps vont se rencontrer. L’objectif ? Se reconnecter à notre essence spirituelle et corporelle.
"Préserver son capital santé"
Qu’est ce que la Marmathérapie ?
Selon la Médecine ayurvedique, il existe 108 points à travers lesquels circulent notre énergie vitale. La manipulation de ces points a comme objectif de stimuler, régénérer et harmoniser le corps et l’esprit.
La marmathérapie nous parle de la manière dont les régions du corps, les organes, le système immunitaire et les émotions réagissent lorsqu’on palpe ces points spécifiques de corps.
Il faut savoir qu’il existe une grande variété de méthodes pour agir sur ces points :
1. Mardana : acupression
2. Abhyanga : massage à l’huile
3. Aromathérapie : soins avec des huiles essentielles
4. Lepa : application de pate de plantes médicinales
5. Agnikarma : moxibustion, action avec de la chaleur
6. Ksharakarma : application des alcalis végétaux ou de substances caustiques autour des points marmas.
7. Siravedha : scarification des vaisseaux et la saignée
8. Suchikarma : acupuncture
9. Asanas (pratique des postures de yoga)
10. Soins énergétiques
11. Pranayama : exercices respiratoires de yoga avec la concentration sur un point marna spécifique.
12. Mantras : répétition sonore avec la concentration sur un point marma spécifique.
13. Dharana : visualisation d’une image ou d’un symbole placé dans un point marma.
Le bienfaits d’un Marmathérapie Massage
Le marmathérapie massage est basé sur l’acupression de ces points vitaux dans le corps, ce soin nous permet de ressentir une sensation de bien-être au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel en établissant un lien positif avec l’inconscient.
Le massage se déroule selon le protocole du massage Abhyanga et l'on ajoute la Marmathérapie tout au long du massage en s'attardant sur les points Marmas.
Le massage peut être occasionnel il apportera un bien-être et une détente ponctuelle.
On utilise l'huile de sésame pour masser et l'on recommande la marmathérapie deux fois par an en cure Détox, ou plus régulièrement pour préserver votre capital santé.
À quoi s’attendre ? Des changements très profonds, une fortification des tissus humains, et une libération des blocages qui empêchent l’énergie positive de se libérer du corps.
Séance 1h30 80 €
Massage au Bol Kansu
Ce massage indien se pratique à l’aide de ghee (beurre clarifié) ou d‘huile de sésame. J'utilise en plus du massage manuel un instrument particulier : le bol Kansu, composé principalement de cuivre, zinc et bronze.
Outre les vertus thérapeutiques que procurent les manœuvres manuelles du massage, les métaux jouent aussi un rôle curatif :
• Le cuivre agit comme régulateur de chaleur dans le corps.
• Le zinc agit sur les muscles.
• Le bronze fait office de catalyseur entre ces 2 métaux.
Il faut savoir que dans la tradition indienne, ce massage est notamment pratiqué par les enfants sur leurs aînés, pour les détendre et les libérer des tensions.
Massage des pieds au bol kansu
Bienfaits du massage au bol Kansu
Aide à évacuer le stress,
Calme angoisse et nervosité,
Atténue la déprime,
Améliore la qualité du sommeil,
Apporte une grande sensation de calme.
C’est un massage dédié uniquement à vos petons, qui relaxe, apaise, et relance la circulation de l’énergie dans tout le corps par la stimulation des zones réflexes et points marmas.
Séance de 30 min 25€


Massage Suédois sportif
Détente Musculaire Profonde
Ce massage, très apprécié des anglo-saxons et des « habitués » du massage, est préconisé pour les sportifs et les personnes recherchant des massages forts.
Massage à destination des sportifs, peut se faire avant une compétition pour la préparation musculaire et après pour favoriser la récupération.
Il se pratique à l’aide de gestes énergétiques et de pressions accentuées et profondes au niveau des muscles. Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire et les articulations.
Il a pour fonction de rééquilibrer le système musculo-squelettique et d’augmenter la circulation dans les tissus amenant ainsi un effet de régénération et de détente.
La circulation sanguine ainsi que le drainage des toxines sont améliorés et l'énergie débloquée circule mieux.
Les bienfaits du massage suédois :
-
Améliore la circulation sanguine
-
Détends les personnes nerveuses et stressées en régénérant leur système nerveux, améliorant ainsi la qualité de leur sommeil et de leur vie quotidienne.
-
Élimine les tensions du corps, le stimule et le fortifie globalement tout en le relaxant.